LE FIL

Concours Wilaaw 2018

Le 1er prix décerné à une étiquette animée

Mercredi 21 novembre 2018 par Juliette Cassagnes
Article mis à jour le 26/11/2018 10:38:32

Deux des gagnants du concours Wilaaw ont été recompensés lors du salon Vinitech 2018, par l'entreprise AutajonDeux des gagnants du concours Wilaaw ont été recompensés lors du salon Vinitech 2018, par l'entreprise Autajon - crédit photo : J Cassagnes
La remise des prix du concours d'étiquettes Wilaaw (Wine labels Autajon awards) a eu lieu ce mardi 20 novembre 2018 lors du salon Vinitech 2018 à Bordeaux. Trois projets ont été récompensés.

Le thème de la deuxième édition du concours d'étiquettes organisé par Autajon cette année était : « Vintage chic ». Le jury, composé de professionnels du secteur des vins et spiritueux, a retenu  trois modèles, sur un total de 50 postulants.

"Un effet trombinoscope"

Le premier prix, doté de 2 000 €, a été attribué à Thibaut Aullen, jeune graphiste installé à Toulon. Sa création est intitulée « Balade romantique ». Le principe consiste à détacher la contre-étiquette puis la placer sur l'étiquette, en la déplaçant de gauche à droite ou vice-versa. Le dessin de l'étiquette s'anime alors sur le principe de la stromboscopie : les roues du vélo tournent, les papillons battent des ailes, les oiseaux volent.

« Ce projet a remporté le concours, loin devant tous les autres projets, a déclaré Alain Courbière, organisateur du concours pour Autajon. Il y a déjà des opérateurs qui se sont manifestés pour acheter cette création ». Chaque participant peut en effet proposer sa création à la vente en fixant un prix de cession.

Le Wilaaw d'argent, doté de 1000€, a été attribué à Charlotte Masala, graphiste basée à Paris, pour son projet baptisé « En ballon Simone », imaginé sur une bouteille de rosé:

La troisième place a été attribuée à Victor Schirm pour son étiquette « Vintage 1979 » monochrome:

La nouvelle édition 2019 a par ailleurs été déjà lancée; les dossiers, déjà nombreux, doivent être déposés avant le 31 décembre 2018. Le thème choisi: "Bio, c'est vie". Pour plus d'informations, c'est par ici.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé