LE FIL

Lancement commercial

Bacchimeter, nouvel appareil pour la viticulture numérique

Mardi 20 novembre 2018 par Claire Furet-Gavallet

Lionel Breton, président de Force A, et Thierry Berger, directeur général de Soufflet Vigne, propose à la vente le Bacchimeter au salon Vinitech
Lionel Breton, président de Force A, et Thierry Berger, directeur général de Soufflet Vigne, propose à la vente le Bacchimeter au salon Vinitech - crédit photo : Claire Furet-Gavallet
A l’occasion du salon Vinitech, Soufflet Vigne et Force A présentent le fruit commercial de leur partenariat. Ce nouvel appareil s’inscrit dans un projet d’Outil d’Aide à la Décision qui sortira en 2019.

« Après trois ans de développement et d’essais, le Bacchimeter est prêt » annonce Thierry Berger, manager général du groupe Soufflet Vigne. Cet appareil permet de mesurer la concentration en anthocyanes par fluorimétrie au vignoble sur raisins, de la véraison à la vendange. « La maturité phénolique, c’est l’enjeu de demain pour le vigneron » déclare Jean-Luc Ayral , directeur des opérations de Force A.  « Avec son lien au numérique via l’application smartphone et bientôt l’OAD de Soufflet Vigne, l’utilisateur du bacchimeter pourra organiser des vendanges sélectives ». L’Outil d’Aide à la Décision de Soufflet Vigne pour la viticulture devrait voir le jour au printemps 2019.

« Dans un premier temps nous lancerons une base météo précise et un OAD sur les maladies de la vigne, nous préciserons tout cela en temps voulu » explique Thierry Berger. Une plateforme attendue par les 350 clients de Vitivalor solutions, filiale conseil vigne et vin de Soufflet Vigne et de CEMIR.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé