LE FIL

En vidéo

Jean-Pierre Van Ruyskensvelde : "notre métier, c'est produire des solutions"

Mercredi 21 novembre 2018 par Marion Sepeau Ivaldi

Jean-Pierre Van Ruyskensvelde, directeur de l'IFV : 'nous pouvons indiquer qu'une solution alternative existe par rapport aux produits phytosanitaires utilisés aujourd'hui'.Jean-Pierre Van Ruyskensvelde, directeur de l'IFV : 'nous pouvons indiquer qu'une solution alternative existe par rapport aux produits phytosanitaires utilisés aujourd'hui'. - crédit photo : Vitisphere
Vitisphere TV a rencontré le directeur de l’Institut de la Vigne et du Vin, Jean-Pierre Van Ruyskensvelde, à l’occasion de Vinitech pour lui demander ce qu’était l’Agenda de solutions élaboré par l’Institut.

Mais qu’est-ce que l’Agenda de solution, présenté par l’Institut français de la Vigne et du vin lors d’une conférence ce 21 novembre sur Vinitech ? "Notre agenda de solutions, c'est diffuser le plus largement possible les solutions d'adaptation à la transition écologique qui existent aujourd'hui. C'est aussi s'inscrire dans cet agenda pour produire les solutions de demain avec tous nos partenaires" indique Jean-Pierre Van Ruyskensvelde, directeur de l'Institut français de la vigne et du vin. Cela passe notamment par la recherche sur le biocontrôle. "Nous y apportons notre expertise y compris vis-à-vis de l'Anses et des pouvoirs publics car nous pouvons indiquer qu'une solution alternative existe par rapport aux produits phytosanitaires utilisés aujourd'hui" poursuit-il. 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé