LE FIL

Trophées 2018

La Chablisienne élue meilleur producteur de vins français par l'IWSC

Vendredi 23 novembre 2018 par Juliette Cassagnes

La Chablisienne a été distinguée ce mercredi 14 novembre 2018 à Londres, par le concours de l'IWSCLa Chablisienne a été distinguée ce mercredi 14 novembre 2018 à Londres, par le concours de l'IWSC - crédit photo : IWSC
Les jurés du 49ème concours IWSC ont choisi comme meilleur producteur français la cave La Chablisienne. La remise des prix a eu lieu le 14 novembre 2018 à Londres. D'autres récompenses ont par ailleurs été décernées.

Le concours IWSC (International wine & spirit competition) récompense chaque année des entreprises du secteur des vins et spiritueux pour la qualité de leurs produits. La cave La Chablisienne a une nouvelle fois reçu le prix de « producteur français de l'année 2018 », lors de la soirée annuelle qui se déroulait le 14 novembre 2018 au Guildhall, à Londres. Elle décroche aussi 4 médailles d'or pour 4 de ses vins. Cet opérateur avait déjà obtenu un prix en 2016. En 2017, c'était la cave des Vignerons de Pfaffenheim (Alsace) qui l'avait décroché.

"Un sommelier français à l'honneur"

La maison Lanson a de son côté obtenu le titre de « meilleur producteur de champagne » de l'année, détenu par Piper-Heidsieck en 2017. Le trophée "Cognac" a été décerné à Distell - Richelieu XO Fine champagne, et le trophée Armagnac au Château de Tariquet.

A noter également la distinction obtenue par la chaîne Lidl, élu supermarché « le plus innovant de l'année », ou encore le prix du meilleur sommelier attribué à Lucas Reynaud-Paligot, un français exerçant au Royaume-Uni.

Les vins et spiritueux du concours sont dégustés, par catégorie, par 400 « experts mondiaux » qui jugent les produits durant 7 mois de l'année.

Tags : Chablis Concours

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé