Champagne
La présidence de Billecart-Salmon passe de François à Mathieu Roland-Billecart

À l’occasion de son bicentenaire, la maison champenoise annonce la concrétisation de son passage de relai intergénérationnel pour janvier 2019.
Fondée en 1818 à Mareuil-sur-Aÿ, la maison de champagne Billecart-Salmon s’offre un nouveau président du directoire pour ses 200 ans. Mathieu Roland-Billecart (37 ans) prendra en janvier 2019 la tête des champagnes Billecart-Salmon (100 hectares de vignes en propriété et 200 ha en approvisionnement). Il succède à son oncle, François Roland-Billecart (71 ans). Ce dernier étant à la tête de la maison familiale depuis plus de 25 ans, et ayant a réalisé pour les 200 ans de la maison une tournée gastronomique mondiale (Londres, Los Angeles, New York, Tokyo, Singapour…), aux côtés de son frère Antoine Billecart-Rolland, le directeur adjoint en charge de l’export.
A LIRE AUSSI
Ce passage de flambeau est anticipé depuis 2017, Mathieu Roland-Billecart étant alors devenu le directeurs des opérations de la maison Billecart-Salmon, alors qu’il siégeait à son conseil de surveillance depuis 2013. De 2005 à 2017, Mathieu Roland-Billecart a été un partenaire du cabinet Ernst & Young de Londres. Une expérience qui va « lui permettre de diriger la maison Billecart-Salmon en gestionnaire avisé » précise un communiqué.
En termes d’actualités 2018, les champagnes Billecart-Salmon ont inévitablement lancé une cuvée pour fêter ses 200 ans. Mais la maison peut également se féliciter de sa victoire judiciaire contre CDiscount et de son inauguration d’un nouveau chai de 24 foudres.