LE FIL

By jove!

Le Beaujolais et le Nectar nouveaux sont arrivés chez Nicolas

Jeudi 15 novembre 2018 par Juliette Cassagnes/Alexandre Abellan

L'étiquette du Beaujolais nouveau 2018 des magasins Nicolas, simple et épurée, représente un livreur de Beaujolais très pressé...L'étiquette du Beaujolais nouveau 2018 des magasins Nicolas, simple et épurée, représente un livreur de Beaujolais très pressé... - crédit photo : Nicolas
Pour les primeurs 2018, la chaîne de cavistes a fait appel au dessinateur Nicolas Barral pour illustrer son étiquette de vin nouveau.

Livreur de vins emblématique de la chaîne de caviste Nicolas (groupe Castel), Nectar est croqué par le dessinateur de bandes-dessinées Nicolas Barral pour le Beaujolais nouveau 2018. Créé en 1922 par l'illustrateur Dransy, ce porteur de bouteilles moustachu ne croule pas ici sous les bouteilles dans chaque main, mais voit son triporteur en déborder pour livrer à temps le vin du millésime.

Ayant déjà illustré la dégustation des Vinissimes 2018 de Nicolas, Nicolas Barral est connu pour ses bandes-dessinées humoristiques, comme les parodies de Sherlock Holmes dans Baker Street, ou le pastiche officiel de la série Blake et Mortimer, les Aventures de Philip et Francis.

4,95 €/col

Les bouteilles du caviste, « une cuvée de qualité appelant à la gourmandise et à la convivialité », seront mises en vente au tarif de 4,95 € dans les magasins du réseau, à partir de ce 15 novembre, troisième jeudi de novembre et jour officiel de sortie des vins AOC primeurs.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé