Croatie
Kozlović mise sur la jeunesse et la modernité

Cave incontournable d’Istrie à l’architecture moderne, Kozlović a développé un partenariat avec de jeunes restaurateurs de Croatie.
La Croatie, destination abordable prisée des touristes pour ses plages développe depuis peu son oenotourisme, profitant de l’intérêt de ses voisins les italiens, allemands et autrichiens pour sa gastronomie et ses vins. Dans la région d’Istrie un domaine se démarque par son architecture moderne et son désir d’orienter sa stratégie vers la jeunesse.
A LIRE AUSSI
Antonella, propriétaire de Kozlović et représentante de la 4ème génération de cette entreprise familiale présente un bâtiment moderne et connecté à la nature environnante. Les visiteurs peuvent déguster les vins sur la terrasse vitrée tout en profitant de la vue sur les vignes et du panorama. La cave sur trois étages et sa décoration design ont d’ailleurs attiré l’attention de Paolo Basso, Meilleur Sommelier du Monde 2013, qui a distingué l’établissement comme étant l’un des meilleurs du monde. Parmi les 66 sélectionnés dans son livre “Sommeliers Heaven - The Greatest Cellars of the World”, Kozlović est le seul croate.
La saison s’étendant d’avril à fin octobre et la cave reçoit entre 100 et 150 visiteurs par jour en été. L’Istrie est une destination de choix pour les adeptes de vin et gastronomie qui y trouveront des produits de grande qualité tels que les truffes, l’huile d’olive, les asperges, la sole et le prosciutto. “Les touristes sont nombreux les week-ends, surtout les jeunes !” remarque Antonella, qui se réjouit de cet engouement.
Kozlović a toujours fait la promotion de la région et 98% de leurs variétés sont locales. C’est dans cette logique que l’entreprise s’est récemment associée avec 14 chefs de JRE Croatia - Jeunes Restaurateurs pour créer une gamme exclusive et limitée de JRE Malvazia Kozlović. Les raisins proviennent du vignoble unique de Santa Lucia de 1,1 ha. Le choix de la vinification est fait en équipe et les rares bouteilles ne sont disponibles que dans les restaurants de ces 14 chefs.