LE FIL

Fongicides

Une nouvelle arme contre le mildiou chez Corteva

Lundi 15 octobre 2018 par Christelle Stef

Le nouvel antimildiou de Corteva présente selon la firme un très haut niveau d'efficacité contre le mildiou
Le nouvel antimildiou de Corteva présente selon la firme un très haut niveau d'efficacité contre le mildiou - crédit photo : Christelle Stef
Corteva lance sur le marché un antimildiou à base d’une nouvelle matière active qui ne présente pas de résistance croisée avec celles déjà présentes sur le marché

Corteva Agriscience, la division agriculture de DowDupont vient d’obtenir l’homologation de Zorvec Zelavin pour lutter contre le mildiou de la vigne. Il se compose de 100 g/l d’oxathiapiproline (Zorvec active). Il s’agit d’une nouvelle matière active qui appartient à une nouvelle famille chimique avec un mode d’action original. Selon Corteva, elle ne présente aucune résistance croisée avec les familles déjà présentes sur le marché.

Très résistant au lessivage

Selon la firme, Zorvec Zelavin présente un très haut niveau d’efficacité même dans les conditions difficiles. Il est très résistant au lessivage car le produit est absorbé rapidement par la plante. Il est ainsi à l’abri du lessivage dès 20 minutes après l’application. Il permet aussi de protéger les nouvelles pousses, car il circule dans la plante.

Corteva recommande de l’appliquer plutôt en encadrement de floraison, la période où la vigne est la plus sensible au mildiou. Zorvec Zelavin s’applique en préventif avant l’installation du parasite. Sa persistance d’action est de 14 jours.

Vendu en pack

Zorvec Zelavin est formulé sous la forme d’une suspension concentrée huileuse (OD). Il ne sera pas vendu seul mais dans un pack, en association avec un autre antimildiou à mode d’action différent.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé