LE FIL

Croatie

D’Vino a renouvellé l’expérience des Summer Games à Dubrovnik en 2018

Samedi 13 octobre 2018 par Eva Lucenet

Les D'Vino Summer Games sont organisés chaque été à Dubrovnik pour soutenir une bonne cause.
Les D'Vino Summer Games sont organisés chaque été à Dubrovnik pour soutenir une bonne cause. - crédit photo : D'Vino
Pour le troisième été consécutif, le bar à vin le plus réputé de Dubrovnik a organisé des jeux dans le but de récolter des fonds pour une association caritative.

Dans la vieille ville, D’Vino a la réputation d'être le meilleur bar à vin de Dubrovnik avec son service impeccable, son personnel très compétent et sa carte impressionnante composée uniquement de vins croates représentant environ 80 caves. La ville étant assaillie par les touristes en été, D’Vino en profite pour organiser des jeux pour la bonne cause depuis maintenant 3 ans.

 

Sasha Lusic, australien fils de croates, est installé à Dubrovnik depuis 11 ans après une carrière de caviste à Brisbane. Propriétaire du bar ouvert depuis 2008, il a lancé les D’Vino Summer Games en 2016. Son souhait étant d’organiser un évènement annuel unique dans la ville, pour le plaisir de tous, tout en récoltant de l’argent pour une bonne cause.

 

"Ligue contre le cancer"
Chaque participant est invité à mettre 50 kuna dans la cagnotte (l’équivalent de 7€) pour pouvoir jouer, ce qui a permis de récolter environ 6 000 € en 2016 et 2017. Cette somme a été reversée à la ligue contre le cancer de l’île de Korcula, association caritative locale..

 

Feuille Papier Ciseau, combat de pouces, Poker, Jenga, concours de pâte à modeler, et bien d’autres jeux sortant tout droit de l’imagination du personnel de D’Vino comme le bowling pingouin… il y en a pour tous les goûts. Les touristes visitant la Croatie l’été prochain pourront participer aux jeux, s’amuser et se confronter à d’autres amateurs de vin du monde entier.

 

En plus de tenter de remporter une médaille, ils pourront déguster une grande variété de vins croates dans ce bar où bonne ambiance est maître mot. Dégustation au verre, à la bouteille, plateaux de produits locaux et longue vie aux jeux !

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé