LE FIL

Paillettes à la Croisette

Les vins effervescents invités au festival de Cannes des rosés

Vendredi 12 octobre 2018 par Alexandre Abellan

Lieu de rendez-vous d’affaire, cet autre festival de Cannes va mettre en avant une sélection de vins rosés pétillantsLieu de rendez-vous d’affaire, cet autre festival de Cannes va mettre en avant une sélection de vins rosés pétillants - crédit photo : Pink Rosé Festival
Pour sa troisième édition, le rendez-vous d’affaire dédié aux vins rosés s’ouvre aux bulles. Afin de répondre à la demande de ses visiteurs/acheteurs.

« Rosé, non-dosé, champagne, crémant, méthodes ancestrales… toutes les effervescences seront de la partie » annonce le Pink Rosé Festival pour sa troisième édition, qui se tiendra les 7 et 8 février 2019 au palais des festivals de Cannes. Tenant moins du salon traditionnel que du festival professionnel par sa taille (une quarantaine d’exposants) et son approche (rendez-vous ciblés avec des acheteurs internationaux), l’évènement répond ainsi aux demandes formulées par des acheteurs internationaux pour les vins effervescents. Un espace sera dédié aux bulles rosés à cet effet.

Autre nouveauté demandée par les visiteurs, des visites de domaines de Provence seront organisées pour relier le festival au vignoble rosé voisin. Des exposants pourront ainsi accueillir des visiteurs après l’évènement.

Inscriptions en avance

Après avoir enregistré une baisse de son nombre d’exposants (49 en 2018, -20 % par rapport à 2017) le festival compte passer « un tournant cette année » prévient dans un communiqué Laurent Fiore, le fondateur de l’évènement, qui se réjouit d’une avance des inscriptions pour l’édition 2019. Actuellement, 22 exposants sont inscrits, de Provence essentiellement, mais aussi de Corse, du Languedoc, d’Espagne, d’Italie et du Portugal.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé