LE FIL

Formation

Devenir Master de Muscadet

Lundi 24 septembre 2018 par Marion Sepeau Ivaldi

Pour développer son tissu d'ambassadeurs, l'AOC Muscadet soutient la formation Master de Muscadet organisée par Vertivin.Pour développer son tissu d'ambassadeurs, l'AOC Muscadet soutient la formation Master de Muscadet organisée par Vertivin. - crédit photo : DR
Dans la logique de construction de son image, le Muscadet est partenaire de Vertivin dans le lancement d’une formation sur l'appellation.

L’association Vertivin, en partenariat avec la Fédération des vins de Nantes, lance une formation annuelle pour devenir Master de Muscadet. Comptant 120 adhérents, Vertivin s’est donné pour mission de contribuer à la connaissance et à la démocratisation de la vigne et du vin. C’est justement à partir d’une session dédiée au Muscadet, la Verticadet, que Vertivin a eu l’idée de développer un programme d’approfondissement sur l’AOC. « Nous avons besoin d’actions qui contribuent à former des ambassadeurs ; ce projet est donc une excellente réponse à notre ambition » déclare Olivier Martin, président délégué de la Fédération en charge de la communication.

Une formation sur un an

En pratique la formation compte dix séances dont une partie est réalisée à distance (vidéos, analyses documentaires, tests en ligne). Se déroulant de fin septembre à juin, elle balaie l'histoire, la géologie, les terroirs, la vigne, la vinification, l’économie de l’AOC. La formation comprend un examen pratique et théorique qui débouche sur la remise du « Master de Muscadet ». Coût : 60 euros.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé