LE FIL

Champagne

Un Viti-Vini sous le signe de l’oenotourisme

Lundi 24 septembre 2018 par Aude Lutun

Au centre, Christophe Labruyère, président du Club des entrepeneurs champenois et PDG de Gallorema : 'L’édition 2018 verra la création d’un mini-salon, Vini Trip, dédié aux professionnels de l’oenotourisme'
Au centre, Christophe Labruyère, président du Club des entrepeneurs champenois et PDG de Gallorema : 'L’édition 2018 verra la création d’un mini-salon, Vini Trip, dédié aux professionnels de l’oenotourisme' - crédit photo : Aude Lutun
Avec près de 200 exposants de la filière Champagne, le salon Viti-Vini est un rendez-vous incontournable de cette région. Nouveauté de cette 10ème édition, un mini-salon sera dédié aux offres oenotouristiques.

La belle vendange 2018 est de bon augure pour le salon Viti Vini, qui se tiendra à Epernay du 16 au 19 octobre inclus ! Ce salon destiné aux professionnels champenois se tient tous les deux ans, en alternance avec le Viteff. Organisé par le Club des Entrepreneurs Champenois, Viti Vini accueille près de 200 exposants avec une fréquentation de 15 000 visiteurs, dont de nombreux viticulteurs. « L’édition 2018 verra la création d’un mini-salon, Vini Trip, dédié aux professionnels de l’oenotourisme, précise Christophe Labruyère, président du Club des entrepeneurs champenois et PDG de Gallorema. C’est important de mettre en lumière toutes les initiatives qui contribuent au rayonnement du champagne ». L’offre sera très variée, de l’application Winalist qui permet aux visiteurs d’organiser leurs visites en Champagne à Quad Balade qui propose des escapades en quad, avec dégustation, dans le vignoble.

Le Jardin des Nouveautés sera renouvelé pour la troisième fois. Cet espace de 1000 m2 met en avant quinze innovations, principalement dans le domaine de l’environnement (intercep mécanique Viti Mir, Station de traitement de l’eau Atiben…) ou de la technologie (Enjambeur électrique Bakus, autoguidage par géolocalisation Ravillon RTK+, etc).

Autre innovation de l’édition 2018, un « bar à jobs » permettra aux entreprises souhaitant embaucher de se mettre en relation avec des chercheurs d’emploi.

 

 

 

 

Une marraine énergique

Dorine Bourneton, première femme handicapée pilote de voltige au monde, sera la marraine de cette 10ème édition du salon Viti Vini. Paraplégique suite à un accident d’avion à 16 ans, cette pilote hors du commun sera l’invitée de la conférence organisée par le Crédit Agricole Nord Est le mardi 16 octobre à 14h30, avec pour thème : Défier l’impossible, comment la volonté fait pousser des ailes. « Cette conférencière sort de l’univers du Champagne, souligne David Ménival, responsable des relations avec la filière viticole au Crédit Agricole Nord Est. Il nous a semblé important de mettre en avant des valeurs importantes qui s’appliquent à toutes les filières telles l’abnégation, la volonté de dépasser les obstacles, la rigueur et l’excellence ».

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé