LE FIL

Du journalisme à la formation

Tony Verbicaro à la tête de l'Institut de la vigne et du vin de Champagne

Mercredi 26 septembre 2018 par Juliette Cassagnes
Article mis à jour le 09/10/2018 09:55:19

L'ancien journaliste Tony Verbicaro prend la direction de l'Institut supérieur de la vigne et du vin de Champagne, après avoir passé 4 ans à la rédaction de la Champagne viticoleL'ancien journaliste Tony Verbicaro prend la direction de l'Institut supérieur de la vigne et du vin de Champagne, après avoir passé 4 ans à la rédaction de la Champagne viticole - crédit photo : DR
Tony Verbicaro, ex-rédacteur en chef du magazine La Champagne viticole, dirige depuis le 1er septembre 2018 l'Institut de la vigne et du vin de Champagne, Georges Chappaz.

L'Institut de la vigne et du vin de Champagne Georges Chappaz accueille un nouveau directeur ; il s'agit de Tony Verbicaro, connu dans le vignoble pour son rôle d'ancien rédacteur en chef du magazine « La Champagne viticole », l'organe de presse du SGV ; un poste qu'il a occupé pendant 4 ans. Le magazine est désormais dirigé par Philippe Schilde. Tony Verbicaro remplace quant à lui Laure Castin, qui dirigeait l'institut depuis décembre 2014.

"Enseignant en master 2"

Il co-dirige par ailleurs le DU (diplôme universitaire) en journalisme du vin de l'Université de Reims Champagne-Ardenne, créé en 2017, et enseigne dans le Master 2 « Droit du vin et spiritueux ».

Le nouveau dirigeant a suivi dans le passé une formation de journaliste et est diplômé de l'Ecole supérieure de journalisme de Paris, puis a travaillé plusieurs années dans différents médias. « Après un peu plus de 20 ans ininterrompus, il quitte le journalisme pour rejoindre l’Institut Georges Chappaz, afin d’y apporter ses connaissances de la filière vigne et vin, ses compétences de fédérateur de projets et son réseau », argumente le communiqué de presse.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé