LE FIL

Négoce Bordelais

Guillaume Granier, directeur commercial du réseau traditionnel pour Le Star

Jeudi 20 septembre 2018 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 24/09/2018 18:18:45

 Diplômé du master Wine Management de l’Organisation International de la Vigne et du Vin (OIV), Guillaume Granier revendique 28 ans expérience dans la distribution des vins et des spiritueux. Diplômé du master Wine Management de l’Organisation International de la Vigne et du Vin (OIV), Guillaume Granier revendique 28 ans expérience dans la distribution des vins et des spiritueux. - crédit photo : Maison Le Star
Le jeune négociant vient d'embaucher pour chapeauter la création d'un réseau d'agents commerciaux et s'essayer aux réseaux spécialisés de distribution.

Créant un poste de directeur national traditionnel, le négociant Le Star a recruté Guillaume Granier pour développer ses ventes sur les réseaux des cavistes, grossistes-entrepositaires, hôtels, restaurants… et sites de vente en ligne. Rejoignant les 180 salariés du jeune négoce bordelais (créé en 2016 avec la fusion de GRM et la Guyennoise). Guillaume Granier va conduire le recrutement d’agents commerciaux dans toute la France. Incarnant ainsi la diversification des réseaux de distribution, le Star étant jusque-là essentiellement présent en grande distribution et à l’export (avec une filiale en Chine).

Le nouveau directeur commercial se donne l’objectif de développer « la présence de ses châteaux, marques et exclusivités dans le secteur traditionnel, en proposant une gamme, de vins, restreinte et spécifique à chaque canal de distribution (cavistes, CHR, e-commerce, distribution sélective) ». Affichant l'ambition de développer sous dix ans une marque leader et emblématique de la nouvelle génération de consommateurs (les millenials), le Star possède 6 châteaux à Bordeaux (pour 600 hectares de vignes), deux outils de conditionnements (pour 4 lignes d'embouteillage et 1 de BIB) et affiche un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros (« dans le top 10 des négoces bordelais »).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé