LE FIL

Sud-Est

Med'agri, nouveau salon biennal des cultures méditerranéennes

Vendredi 21 septembre 2018 par Juliette Cassagnes

La première édition de Med'agri aura lieu du 16 au 18 octobre 2018 à Avignon.La première édition de Med'agri aura lieu du 16 au 18 octobre 2018 à Avignon. - crédit photo : Site internet salon med'agri
A chaque vignoble son salon professionnel technique : avec Med'agri, qui aura lieu mi-octobre à Avignon, le Sud-Est a désormais le sien, à la différence qu'il concerne l'ensemble des cultures méditerranéennes, dont la viticulture.

Les Chambres d'agriculture de PACA, soutenues par la région et des partenaires financiers, ont décidé d'organiser un nouveau salon professionnel dédié à l'agro-équipement pour les cultures méditerranéennes : Med'agri.

Il se déroulera sur trois jours, du 16 au 18 octobre 2018, au parc des expositions d'Avignon et sera organisé tous les deux ans, en alternance donc avec le Sitevi, mais la même année que Dionysud (du 6 au 8 novembre à Béziers) et Vinitech (fin novembre à Bordeaux).

"Tech & bio intégré à Med'agri"

Le salon technique Tech & bio, qui devait avoir lieu à la même période, sera intégré dans ce salon, dans un pôle dédié.

300 exposants ont répondu présents, répartis sur 5 halls. Des conférences et des ateliers sont aussi programmés.

12000 visiteurs issus des filières arboricole, viticole, oléicole, maraîchère ou encore horticole, sont attendus. « Au carrefour des grandes régions agricoles de Provence-Alpes côte d’Azur, Occitanie et Auvergne-Rhône Alpes, à la croisée des chemins entre l’Europe du Nord et la Méditerranée, la création du salon Med’Agri vient répondre à une attente forte des professionnels de la production agricole », justifient les organisateurs.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé