LE FIL

Champagne

Jessica Schneider prend la direction du vignoble Duval-Leroy

Mercredi 12 septembre 2018 par Alexandre Abellan

Pilotant la qualité des raisins dans le respect de l’environnement, Jessica Schneider est également à l’origine de la certification végane de Duval-Leroy.Pilotant la qualité des raisins dans le respect de l’environnement, Jessica Schneider est également à l’origine de la certification végane de Duval-Leroy. - crédit photo : Champagne Duval Leroy
Le domaine champenois de 200 hectares se targue d’être le premier de son rang à confier ce poste à une femme.

Pour les vendanges 2018, Jessica Schneider est devenue la directrice du vignoble Duval Leroy, soit 200 hectares de vigne. Elle succède à Éric Fournel, qui rejoint les relations vignoble de Billecart-Salmon. Depuis 2007, Jessica Schneider était la responsable technique du vignoble. En onze ans, elle s’est notamment impliquée dans le travail de certification environnementale de Duval Leroy. Ce qui a conduit la maison de Vertus à obtenir en 2015 le label Viticulture Durable en Champagne et la certification Haute Valeur Environnementale (HVE).

Le parcours de la nouvelle directrice du vignoble et de l’environnement n’est pas sans rappeler celui de Sandrine Logette, la chef de cave de Duval-Leroy. Ayant rejoint la maison en 1991 en tant que responsable qualité, elle a lui permis d’obtenir l’ancienne certification ISO 9002 (depuis intégrée à la norme ISO 9001).

"Plus grande place aux femmes"

En ajoutant au tableau Carol Duval-Leroy, la présidente depuis 1991 des champagnes éponymes, la maison est « la seule de Champagne dirigée par un trio de femmes » affirme u communiqué. Qui précise que Duval-Leroy milite, par les actes, pour une « plus grande place aux femmes dans un secteur encore très masculin ».
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé