LE FIL

Salon nomade

Vinexpo Explorer accueillera 70 acheteurs en Californie

Lundi 10 septembre 2018 par Alexandre Abellan

L'évènement est réalisé à la demande de Sonoma County Vintners, qui réunit 200 domaines californiens.L'évènement est réalisé à la demande de Sonoma County Vintners, qui réunit 200 domaines californiens. - crédit photo : SCV
Cette fin septembre, la deuxième édition de l’évènement de terrain accueillera pour deux jours une sélection d’influenceurs au cœur des vignobles de la Sonoma Valley.

Triés sur le volet, 70 acheteurs internationaux sont invités par le salon Vinexpo pour participer à la deuxième édition de son évènement Explorer du 23 au 25 septembre dans le vignoble californien de Sonoma. En provenance de 27 pays, ces acheteurs ont été sélectionnés pour leur influence et leur poids économique, et sont désormais invités à rencontrer 60 producteurs de la Sonoma au cours d’un programme studieux de dégustations, présentations, visites de terrain, rendez-vous d’affaires et dîners business.

« Nous nous félicitons de cette opportunité de présenter notre région à une cible internationale aussi influente » déclare dans un communiqué Caroline Shaw, la présidente de Vignerons du Comté de Sonoma (SCV). « En alliant la découverte de notre région et des rencontres déterminantes entre acheteurs de haut niveau et décideurs locaux, Vinexpo Explorer promet d’être le fer de lance de relations d’affaires durable » espère l’opératrice américaine.

Créneau original

« Vinexpo Explorer reflète le déploiement international de Vinexpo au travers d’un concept de business itinérant innovant qui met l’accent sur une région ou un pays viticole » souligne Vinexpo. Après une première édition ayant réuni 90 acheteurs en Autriche, Vinexpo Explorer s’arrêtera en Beaujolais fin 2019. Original, le créneau de salon nomade de Vinexpo est actuellement dépourvu de concurrence. Contrairement au concept de salon parisien (disputé par Wine Paris de Comexposium) et de salons sur les marchés asiatiques (où les salons allemands ProWein se déploient actuellement).
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé