LE FIL

Portugal

The Yeatman, premier hôtel œnologique de luxe au Portugal

Samedi 08 septembre 2018 par Eva Lucenet

The Yeatman est un hôtel de luxe entièrement dédié au vin offrant d'impressionnantes vues sur le Douro et Porto.
The Yeatman est un hôtel de luxe entièrement dédié au vin offrant d'impressionnantes vues sur le Douro et Porto. - crédit photo : The Yeatman
The Yeatman, un hôtel luxueux tournant autour de la thématique du vin, est un projet de Fladgate Partnership, qui en prépare un nouveau de taille pour 2020.

Au coeur de Vila Nova de Gaia, The Yeatman est un hôtel de luxe membre de la chaîne Relais & Châteaux. Il est entièrement dédié au vin et offre d'impressionnantes vues sur le Douro et Porto, patrimoine Mondial de l’Humanité.
 

L’hôtel met à disposition plus d’une centaine de chambres et suites, chacune personnalisée par un producteur portugais avec lesquels des partenariats sont établis. Ces partenaires viticoles y apportent des éléments décoratifs et leur touche personnelle, rendant chaque chambre unique. Il est même possible de dormir dans un tonneau dans la suite présidentielle.

 

Tout, au Yeatman, tourne autour du vin : la piscine extérieure est en forme d’amphore et le Spa Caudalie Vinothérapie® propose des traitements tels que des bains dans des fûts, des massages avec des bâtons et des gommages à base de pépins de raisins.

 

Le chef Ricardo Costa du restaurant du Yeatman, distingué par deux étoiles Michelin, propose chaque jeudi un repas qui s’accorde aux vins du producteur partenaire de la semaine.

Une carte majoritairement portugaise

The Yeatman possède également la carte la plus complète de vins portugais dans le monde. Sur 26 000 bouteilles, 95% proviennent du Portugal, et sont divisées en personnalités et non en régions.
 

The Yeatman est un projet de Fladgate Partnership, une entreprise indépendante regroupant quatre célèbres maisons de Porto : Taylor’s, Fonseca, Croft et Wiese & Krohnest.

Adrian Bridge, PDG de Fladgate Partnership souhaite redynamiser Vila Nova de Gaia en partie à l’abandon en lançant un nouveau projet pour juin 2020, dont les investissements s’élèvent à 100 millions d’euros : World Of Wine.

WOW Porto serait un complexe culturel de 30 000 m2 composé de cinq musées (vin, liège, vin de Porto à travers les âges, fashion & design, vaisselle), une école d'oenologie et une douzaine de restaurants.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé