LE FIL

Pouilly-Fuissé

L’œnotourisme en motobécane

Dimanche 12 août 2018 par Alexandre Abellan

« Retrouvez vos 15 ans en vous baladant à travers les plus belles routes et paysages du mâconnais sur de vieilles mobylettes » promet le vigneron sur son site.« Retrouvez vos 15 ans en vous baladant à travers les plus belles routes et paysages du mâconnais sur de vieilles mobylettes » promet le vigneron sur son site. - crédit photo : Domaine Vincent Cornin
Le domaine Vincent Cornin propose d’enfourcher une mobylette pour une balade originale dans les vignes bourguignonnes.

Baptisé la Vadrouille Bleue, le tour dans le vignoble proposé par le vigneron Vincent Cornin joue la carte régressive du vintage. Avec une escadre de six mobylettes, le domaine propose de « retrouver l’odeur du 2 temps de votre adolescence » sur les routes de Saône-et-Loire.

Durant trois heures, ce tour en monocylindre AV 41, AV 52, AV 68, AV 88 et AV 89 commence par une halte aux abords de la roche de Solutré pour une dégustation avec modération, puis enchaîne 20 kilomètres sur les routes viticoles de Mâcon, avant de revenir au caveau du domaine pour une dégustation approfondie.

Uniquement sur réservation, la balade est limitée à six personnes pour autant de mobylettes. La place est facturée 40 euros.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé