LE FIL

Bordeaux

5 500 verres de vins rosés et blancs servis pendant la tournée des campings

Mardi 07 août 2018 par Alexandre Abellan

Sélectionnés par le jury féminin des oscars de Bordeaux, les douze cuvées proposées étaient présentées par sept salariés de l’Organisme de Défense et de gestion.Sélectionnés par le jury féminin des oscars de Bordeaux, les douze cuvées proposées étaient présentées par sept salariés de l’Organisme de Défense et de gestion. - crédit photo : Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur
En allant sur les lieux de villégiature, le syndicat des vins de Bordeaux a touché 3 700 vacanciers pour communiquer sur la diversité et la décontraction de la couleur estivale par excellence.

S’arrêtant du 15 juillet au 27 juillet derniers dans huit campings et deux offices de tourisme à Vendays-Montalivet, Lacanau, Lège Cap Ferret et Biscarosse, la quatrième édition du Bordeaux Camping Tour a ouvert 300 bouteilles rosés et blancs pour servir 5 500 verres à 3 700 estivants. Malgré une baisse globale de 18 % de l’affluence par rapport à 2017, l’opération reste l'occasion idéale de sensibiliser les consommateurs pour son organisateur, le syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieurs.

Cette tournée des campings est en effet l’occasion de « montrer aux estivants et campeurs que Bordeaux ne produit pas que du vin rouge et propose des vins frais pour l’été » explique Alice Herrouet, chargée de promotion du syndicat viticole. Lancée en 2015, l’opération ambulante a touché 13 000 personnes. Le succès de chaque édition étant aussi bien fonction du taux de remplissage des campings, que de la météo et de l’emplacement (les endroits stratégiques étant l’entrée du camping, la piscine…).

"Rendez-vous"

Ne proposant que des dégustations dans son bar à vin ambulant (le wine truck de la cuvée rosée « Carrelet de l’Estuaire » de la cave de Tutiac) et des formations sous sa tente (animées par un œnologue), le Camping Tour vise le temps des apéritifs avant le déjeuner et le dîner (ouvrant de 11h30 à 13h30 et de 18h30 à 20h30). « Des habitués reviennent d’une année sur l’autre et cela devient un rendez-vous pour eux. Ils nous disent aussi acheter désormais nos vins rosés » se félicite Alice Herrouet.

Transformer les mentalités des consommateurs est le but évident de cette opération, qui s’appuie désormais sur la tournée Bordeaux rosé des tables estivales (du 7 au 19 août) pour sensibiliser les restaurateurs.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé