LE FIL

Provence

Art & Vin, 20 ans d’artistes contemporain à la propriété

Dimanche 05 août 2018 par Alexandre Abellan

Exemple d’exposition, les tableaux de David Creff sont accrochés au domaine de la Marseillaise, à La Crau.Exemple d’exposition, les tableaux de David Creff sont accrochés au domaine de la Marseillaise, à La Crau. - crédit photo : Art & Vin
Les vignerons indépendants provençaux marque l’anniversaire de leur évènement œnotouristique estival avec des expositions dans une soixantaine de domaines.

usqu’au 31 août, la manifestation Art&Vin fête ses vingt ans avec une programmation des plus fournies. Mis en ligne, l’agenda du festival compte ainsi une trentaine de vernissages, pour une soixantaine d’expositions de tableaux, photos et sculptures. En tout, une centaine d’artistes sont accueillis par les vignerons qui les ont choisis par un formulaire en ligne. « Les artistes participants sont des professionnels issus d'ateliers ou d’écoles d'arts. Les artistes non professionnels sont admis à condition d'avoir un parcours artistique suffisant ou d'être de jeunes artistes émergents » précise un communiqué.

Lancé en 1998 par la Fédération des Vignerons Indépendants du Var, Art & Vin témoigne d’une approche pionnière de l’œnotourisme. Accessibles gratuitement, ces expositions essaiment dans tout le vignoble provençal, de la Camargue à Nice, en passant par Hyères et Manosque. Les expositions sont accompagnées d’atelier de dégustation, de balades et de concerts.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé