LE FIL

Atelier déco d'été

Recyclez vos bouteilles et bouchons de vin en un tour de main

Samedi 04 août 2018 par Alexandre Abellan

« Évènement social media », les tutoriels des vins de Casanova sont diffusés depuis le 13 juillet dernier.
« Évènement social media », les tutoriels des vins de Casanova sont diffusés depuis le 13 juillet dernier. - crédit photo : Vignerons d'Aghione
En animation de ses réseaux sociaux cet été, la coopérative d’Aghione propose des tutoriels en infographie et vidéo pour donner une seconde vie aux conditionnements de ses vins.

S’inscrivant dans la mode du fait maison (DIY, ou « do it yourself »), la cave d’Aghione fait la promotion de sa cuvée Casanova sur les réseaux sociaux avec tutoriels de recyclage de ses bouteilles et bouchons. Quatre infographies et vidéos ont été publiées en juillet sur les pages Facebook, Youtube et Instagram de la coopérative corse sous la signature #DIYCasanova. Ces publications expliquent comment transformer facilement une bouteille vide en bougeoirs ou vases, ou comment utiliser des bouchons de liège pour faire de mini-pot de plante ou dessous de plat.

Pour cette dernière réalisation par exemple, le tutoriel propose deux méthodes. Soit en encastrant les bouchons dans un cadre photo en bois ou aluminium. Soit en découpant un carton (de dimensions 15 cm x 15 cm) et en y collant une trentaine de bouchons dessus.

Deuxième cave de Corse

Deuxième cave coopérative de l’île de Beauté, les vignerons d’Aghione regroupent 900 hectares de vignes, pour une production moyenne de 90 000 hectolitres et une commercialisation annuelle de 2,5 millions de cols.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé