LE FIL

Go west

Axa Millésime investit en Napa Valley

Mercredi 25 juillet 2018 par Alexandre Abellan

 Isolée dans les montagnes, la propriété porte bien son nom anglais d’avant-poste (outpost). Isolée dans les montagnes, la propriété porte bien son nom anglais d’avant-poste (outpost). - crédit photo : Outpost Wines
Le groupe d’assurance diversifie son portefeuille de propriétés en s’aventurant en Californie, avec la reprise du domaine Outpost Wines, pour 34 millions € selon une source américaine.

Et de huit propriétés pour AXA Millésimes. La filiale viticole du groupe d’assurance français vient d’acheter Outpost Wines en Californie. Acquise en 2003 par Frank et Kathy Dotzler, la propriété fondée il y a vingt ans se trouve dans l’appellation d’Howell Mountain. Et revendique des terroirs d’exception pour le zinfandel et le cabernet sauvignon dans la Napa Valley.

« Nous recherchions depuis un certain temps une propriété à acquérir dans la Napa Valley » précise Christian Seely, le directeur Général d’AXA Millésimes, dans un communiqué. Estimée à 40 millions de dollars (soit 34 millions d’euros) par une source du Wine Spectator, la vente concerne la marque, les stocks, la winery et les terres d'Outpost Wines (soit 11 hectares de vignes en production et 5 hectares à planter). La transaction concerne également l’activité de vinification à façon réalisée à la propriété par son winemaker, Thomas Brown, qui produit ainsi 22 000 caisses de cuvées extérieures par an (contre 3 000 pour le domaine, précise la revue américaine).

De Bordeaux au Tokay

Axa Millésimes possède actuellement les châteaux bordelais Pichon Baron (deuxième cru classé en 1855 à Pauillac), Petit-Village (Pomerol), Pibran (Pauillac) et Suduiraut (premier cru classé en 1855 de Sauternes). Ainsi que le domaine bourguignon de l’Arlot (Nuits-Saint-Georges), la Quinta do Noval dans le Douro (Portugal) et le domaine Disznókö à Tokay (en Hongrie).
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé