LE FIL

Coup(e) marketing

Un vin bordeo-russe pour les Bleus

Samedi 21 juillet 2018 par Claire Furet-Gavallet

Caisse de six bouteilles du Château La Grâce Dieu des Prieurs collection Art Russe en Saint-Emilion Grand CruCaisse de six bouteilles du Château La Grâce Dieu des Prieurs collection Art Russe en Saint-Emilion Grand Cru - crédit photo : Anonym Agence
La chambre de commerce et de l'industrie franco-russe (CCIFR) offre, à l'équipe de France de football, un cadeau 'à la hauteur de leur sacre'. Un moyen de continuer la célébration un verre à la main.

Au lendemain de la victoire des bleus en Russie, la CCIFR a fait envoyer une caisse de six bouteilles de vins de Saint-Emilion Grand Cru du millésime 2015 à chacun des membres de l'équipe de France.

Mais attention, pas n'importe quel Saint-Emilion ; celui de l'un des membres du conseil économique de la chambre, Andrei Filatov. Propriétaire du Chateau La Grâce Dieu des Prieurs, Andrei Filatov, chevalier de la légion d'honneur, célèbre l'histoire, les relations et l'amitié franco-russe par son château à Saint-Emilion, nouvellement rénové par l'architecte Jean Nouvel, et sa fondation Art Russe avec laquelle il collabore pour le label de ses vins.

Des tableaux russes en étiquettes

Le principe est de placer, sur les étiquettes des bouteilles, des tableaux d'artistes de la peinture russe. Concernant le millésime 2015, douze bouteilles ont été présentées comme une collection. L'équipe de France s'est vue offrir six de ces douze bouteilles, présentées dans la caisse traditionnelle du chateau en bois rouge.

     Collection 2015 du Chateau La Grâce Dieu des Prieurs

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé