LE FIL

Coup(e) de canons

Le vin célèbre le ballon sur la toile

Mardi 17 juillet 2018 par Claire Furet-Gavallet

La victoire française célébrée par le monde du vin françaisLa victoire française célébrée par le monde du vin français - crédit photo : Pixabay
Les acteurs du vin français célèbrent la Coupe du Monde sur les réseaux sociaux. Quoi de mieux qu'une victoire française pour consommer du vin français ?

Bons nombres de vignerons, syndicats, entreprises, passionnés de vin ont montré leur soutien et reconnaissance à l'équipe de France de football lundi 16 Juillet 2018, au lendemain de la victoire des bleus en Russie.

Le syndicat des vins de Provence a fait apparaître une deuxième étoile au dessus de son nom et la cave de Monbazillac a sorti le drapeau français mis en scène dans des verres.

 

En Alsace, le domaine Deiss a dégusté son millésime de 1998 lors de la journée de finale 2018, une idée pour inciter à acheter et consommer les vins de cette fameuse victoire de 1998, 20 ans plus tard.

 

La maison de champagne Taittinger, partenaire officiel de la coupe du monde, a posté de nombreuses photos, notamment de son champagne spécial « Russia 2018 ». La maison s'est amusée aux jeux de mots gastronomiques et footballistiques tout au long de cet événement.

 

Sur sa page facebook, Champagne Stories a rappelé qu'une victoire passe aussi par un autre style de coupe.

 

 

Le laboratoire Natoli a publié « mêmes les vignes se mettent au bleu » avec la véraison qui débute, illustrant une grappe de syrah composée de quelques baies bleues.

 

Le média 100% français 'les petites frenchies' est, quant à lui, provocateur (de pique nique ?).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé