LE FIL

#VinEnTerrasse

Les vins espagnols promeuvent le rafraîchissement estival

Lundi 16 juillet 2018 par Alexandre Abellan

Déclinant pour l’été sa campagne « Marida mejor tu vida con vino », l’OIVE compte bien placer les vins sur le terrain de chasse des bières et cocktails.Déclinant pour l’été sa campagne « Marida mejor tu vida con vino », l’OIVE compte bien placer les vins sur le terrain de chasse des bières et cocktails. - crédit photo : OIVE
À l’heure de la canicule et des vacances, la filière hispanique met l’accent sur le plaisir de la consommation du vin avec une campagne inimaginable en France (loi Évin oblige).

« Etre doré après un deuxième jour à la plage ou trouver un courant d’air dans les heures les plus chaudes du jour, ce sont quelques-uns des miracles de l’été, qui méritent d’être célébrés avec du vin » annonce la dernière campagne de communication de l’Interprofession du Vin d’Espagne (OIVE). Des fêtes de village aux bords de piscine, la filière hispanique fait la promotion décalée d’une consommation décontractée, qui n’en oublie pas d’être raisonnable, le gouvernement espagnol soutenant cette initiative.

Déclinée en spots télévisuels et en encarts dans la presse, cette communication décomplexée passe aussi par les réseaux sociaux. Sous le mot clé #TerraceoConVino (ou « vin en terrasse »), l’OIVE appelle tous les Espagnols à lever leur verre en terrasse et à le faire savoir sur Twitter et Facebook. Pour créer l’engouement, des lots de trois bouteilles de vin sont à remporter (voir ci-dessous).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé