LE FIL

Armagnac

Le tourisme réunit les eaux-de-vie, vins et liqueurs gascons

Dimanche 15 juillet 2018 par Alexandre Abellan

Signée ce 11 juillet au sanctuaire de Tonneteau (à Gondrin), la convention entre les quatre parties est le premier partenariat collectif dans le Gers
Signée ce 11 juillet au sanctuaire de Tonneteau (à Gondrin), la convention entre les quatre parties est le premier partenariat collectif dans le Gers - crédit photo : Comité Interprofessionnel du Floc de Gascogne
Pour la première fois, les trois filières viticole d’Armagnac font front commun afin de valoriser leur patrimoine et de coordonner œnotourisme et spiritourisme.

Produisant de l’Armagnac, du Floc de Gascogne et Vins des Côtes de Gascogne, 63 domaines viticoles sont réunis dans le premier guide touristique pour le grand public du vignoble d’Armagnac. Tiré à 5 000 exemplaires, le fascicule « Armagnac Confidentiel, pierres secrètes et vignes gourmandes en Pays d’Armagnac » propose trois parcours « alliant patrimoine local emblématique de 20 chapelles et 63 domaines viticoles alentours accueillant du public » précise un communiqué.

Pilotée par le Pôle d'équilibre territorial et rural du pays d’Armagnac, l’initiative réunit les trois filières viticoles locales (le Bureau national de l’interprofession d’Armagnac, le Comité interprofessionnel du Floc de Gascogne et la Section interprofessionnelle des vins Côtes de Gascogne). Disponible gratuitement dans les offices de tourisme, le carnet de voyage se double de « panneaux d’interprétation sur les sites ».

 

« Préparez-vous à vivre le Pays d’Armagnac comme vous ne l’avez jamais vu » promet le carnet.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé