LE FIL

Languedoc

Les Terrasses du Larzac célèbrent la réouverture du Musée de Lodève

Dimanche 08 juillet 2018 par Marion Sepeau Ivaldi

Le faune est la thématique de l'exposition inaugurale du musée de Lodève. Il figurera sur l'étiquette de la cuvée spéciale mise au point par les Terrasses du Larzac.Le faune est la thématique de l'exposition inaugurale du musée de Lodève. Il figurera sur l'étiquette de la cuvée spéciale mise au point par les Terrasses du Larzac. - crédit photo : DR
Le 7 juillet dernier, le Musée de Lodève a rouvert ses portes après quatre ans de travaux. Pour marquer l’événement, les Terrasses du Larzac ont créé une cuvée spéciale.

Après quatre ans de fermeture, les amateurs d’archéologie, de géologie et d'histoire vont pouvoir à nouveau se nourrir de la collection du musée de Lodève qui présente 540 millions d’années d’histoire de la Terre avec des objets et prélèvements exclusivement issus du territoire du lodévois. Cela fait du musée un lieu unique pour parler de ce territoire, une encyclopédie unique et vivante. De quoi attirer l’attention des Terrasses du Larzac qui, depuis plusieurs années, ne cessent d’affirmer leur montée en gamme et leur notoriété. L’ODG a donc décidé de saisir l’opportunité pour élaborer une cuvée spéciale en l’honneur du musée. Elle est placée sous le signe du Faune, thématique de l'exposition inaugurale. Commercialisée à 15 euros (250 bouteilles seulement) dans la boutique du musée, les boutiques de l’Office du tourisme de Lodève et de la Baume Auriol à Saint-Maurice-Navacelles, les restaurants gastronomiques, cette cuvée porte ainsi l’effigie de cet être mystérieux et espiègle qui est souvent « rattaché aux plaisirs bachiques du vin, de la danse et de l’amour ».

Tags : Arts Languedoc

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé