LE FIL

Champagne

Devenir journaliste spécialiste de la vigne et du vin

Jeudi 05 juillet 2018 par Vitisphere

La deuxième promotion de cette formation diplômante, débutera à Reims, en octobre 2018. La deuxième promotion de cette formation diplômante, débutera à Reims, en octobre 2018. - crédit photo : DR
Fort du succès de sa première promotion, le Diplôme Universitaire en journalisme du vin ouvrira de nouveau en octobre 2018.

Porté par l’Institut Georges Chappaz de la vigne et du vin en Champagne et l’UFR de Droit et Science Politique de l’université de Reims Champagne-Ardenne, le DU est destiné aux journalistes et aux communicants souhaitant se spécialiser sur les questions de la vigne et du vin.
La deuxième promotion de cette formation diplômante, débutera à Reims, en octobre 2018. Les participants bénéficieront de l’expertise d’intervenants professionnels et académiques. Ils aborderont les grandes questions du domaine vitivinicole (viticulture, oenologie, histoire, terroir, économie, marketing, droit, sociologie, développement durable du vin, etc.) pour mieux maîtriser leurs approches journalistiques du secteur.
Une fois par mois (les premiers jeudi et vendredi), d’octobre à juin, le DU proposera des sessions thématiques, étayées de conférences et de visites sur le terrain, assurées par des professionnels et des universitaires.
Comme ceux de la première promotion, les apprenants auront l'occasion de découvrir ou redécouvrir la Champagne, mais aussi la Bourgogne, au travers d'une session organisée en partenariat avec la School of Wine and Spirits Business (Burgundy School of Business).
Inscriptions : www.wine-law.org

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé