LE FIL

Concerts et vins

Le festival de musique Rootstock de retour au Château de Pommard

Samedi 30 juin 2018 par Sharon Nagel

Le festival Rootstock, c'est un mélange de concerts live d'artistes connus et de nouveaux talents, dans le cadre prestigieux du château de Pommard...Le festival Rootstock, c'est un mélange de concerts live d'artistes connus et de nouveaux talents, dans le cadre prestigieux du château de Pommard... - crédit photo : Château de Pommard
La seconde édition du festival Rootstock sera organisé du 13 au 15 juillet 2018, au Château de Pommard (Côte d'Or). L'occasion de découvrir une sélection musicale éclectique, profiter de dégustations de grands vins, et se détendre dans des tentes de luxe... En bref, faire « la fête avec style ».

Le Château de Pommard accueillera pour la seconde fois le festival « Rootstock », du 13 au 15 juillet 2018... Un événement qui mêlera des concerts live de « têtes d'affiches » internationales comme de nouveaux talents dénichés par le label « Rootstock »; tous les styles de musique seront représentés : pop, rock, jazz, soul, electro... Pour les premiers, la scène principale sera installée au cœur des vignes. Les nouveaux talents se produiront sur la scène « découverte », située dans les jardins du château.

Jungle, un groupe iconique anglais de modern soul, enflammera la scène principale dès le vendredi soir, précédé par le groupe Lys, comptant entre autres Steve Hewitt, le célèbre batteur du groupe Placebo. Keziah Jones clôturera le festival, le dimanche 15 juillet à 21h30. Seulement 1 500 billets sont mis en vente. Le pass 1 jour a été fixé à 60€.

Une sélection des meilleurs chardonnays et pinot noirs seront proposés à Rootstock

Autre originalité du festival : l'ouverture d'un « pop-up hôtel » : inspiré du gamping, il consiste à ouvrir un « hôtel-boutique » éphémère au cœur du festival avec 18 tentes haut-de-gamme, un service de sécurité 24/24h, une conciergerie et un espace détente privatisé réservés aux membres du Pop-Up Hotel. Comptez tout de même, pour un séjour pour 2 personnes, à partir de 1250€, incluant l'accès au Pop-Up Hotel et un pass VIP 3 jours...

Enfin, le vin n'a pas été oublié : il sera possible de découvrir les 32 appellations produites par le Château de Pommard, et déguster l'édition limitée de la Cuvée Rootstock Rosé « créée comme un hymne à la musique, une invitation à danser », par Emmanuel Sala, le directeur technique du château.

Si vous êtes intéressés, c'est par ici.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé