LE FIL

Cognac

L’artiste urbain Vhils prend Hennessy comme terrain de jeu

Dimanche 24 juin 2018 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 27/06/2018 15:01:13

« Creuser dans les couches du temps, ce n’est pas revenir en arrière, mais plutôt faire remonter à la surface des couleurs, des dessins, des lettres du passé pour les rendre visibles » estime Vhils.« Creuser dans les couches du temps, ce n’est pas revenir en arrière, mais plutôt faire remonter à la surface des couleurs, des dessins, des lettres du passé pour les rendre visibles » estime Vhils. - crédit photo : Hennessy
Ayant signé la dernière édition limitée du VS de la maison charentaise, l’artiste portugais expose sur les rives de la Charente une sélection de ses oeuvres.

Jusqu’au 31 octobre 2018, l’artiste portugais Vhils, de son vrai nom Alexandre Farto, expose des œuvres rue de la Richonne à Cognac. L’étage de la boutique Hennessy accueillant aussi bien des panneaux publicitaires que des sérigraphies et plaques métalliques.

Connu pour ses sculptures dans la structure des murs (faisant apparaître dans le revêtement des visages), Vhils vient de réaliser la nouvelle édition limitée du Cognac VS de la maison Hennessy (groupe LVMH). Entre rouille granuleuse et graffiti baveux, le coffret et l’étiquette de ce flacon sont « constellés de noirs et de jaunes profonds évoquant le cognac », comme le précise un communiqué. Qui indique le parallèle entre Hennessy et Vhils : « tous deux travaillent avec des matières premières que seul le temps peut façonner ».

Art urbain

N’étant pas sans rappeler la collection d’étiquettes artistiques du château Mouton Rothschild, cette édition limitée annuelle du VS Hennessy a déjà vu se succéder de nombreuses signatures de l’art contemporain. Ont ainsi signé un flacon de Cognac le sérigraphiste américain Shepard Fairey, le graffeur américain Futura, le graphiste américain Ryan McGinness, les frères graffeurs brésiliens Os Gêmeos…
 

 

Disponible depuis ce 21 juin, ce « trois étoiles » est commercialisé au prix de 35 € en France.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé