LE FIL

Provence

Éric Lambert, nouveau président "d'Estandon coopérative"

Lundi 25 juin 2018 par Juliette Cassagnes

Passation de pouvoir entre les présidents d'Estandon : à gauche, Éric Lambert, au milieu Joel teisseire et à droite, Philippe Brel, directeur.
Passation de pouvoir entre les présidents d'Estandon : à gauche, Éric Lambert, au milieu Joel teisseire et à droite, Philippe Brel, directeur. - crédit photo : Estandon
Estandon vignerons, l'Union de caves coopérative de Provence, tenait son AG ce mercredi 20 juin 2018, à Méounes (Var). Deux changements y ont été décidés.

Le premier concerne l'élection d'un nouveau président : Éric Lambert, de la cave Saint-André (Seillons Source d'Argens, Var) a été choisi par le conseil d'administration pour succéder à Joël Teisseire, qui occupait ce mandat depuis 10 ans et qui préside la cave de la Roquière (la Roquebrussanne, Var). La durée du mandat est d'un an renouvelable.

Le nouvel élu entend continuer le travail mis en place par son prédécesseur « avec la même volonté de valoriser durablement la production des viticulteurs du groupement à travers la marque Estandon et de faire progresser tous les produits signés de la marque ».

Ne dites plus "Estandon vignerons" mais "Estandon coopérative en Provence"

L'assemblée générale a été aussi l'occasion de modifier le nom de l'entité. Les associés coopérateurs, désireux « d'assumer clairement et de porter les valeurs de la coopération », ont opté pour « Estandon Coopérative en Provence », pour remplacer l'actuel « Estandon vignerons ». Par cet acte, l'entreprise « entre en résonance avec la tendance de plus en plus présente dans la société de renouer avec l’entraide et la solidarité », justifie le communiqué.

Conséquences pour les vins : la signature « Estandon vignerons » disparaîtra des contre-étiquettes, mais ne sera pas remplacée pour autant par la nouvelle. Les vins ne porteront donc plus que la marque « Estandon », visible sur l'étiquette. La nouvelle dénomination sera en revanche « bien visible » sur le site internet, qui sera mis à jour dans le courant de l'année 2018, sur les salons professionnels, ainsi que sur toute la documentation commerciale des équipes, dans le courant du mois.

"Cercle des Vignerons de Provence"

Pour rappel, cette identité « d'Estandon vignerons » avait été choisie en 2010 pour remplacer le nom de « Cercle des vignerons de Provence ». La marque Estandon avait été rachetée en 2005, lors de l'arrivée des Vignerons des caves de Provence dans l'Union, qui étaient propriétaires de la marque.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé