LE FIL

Gouvernance

Naissance de l'Association nationale pour le développement de la HVE

Jeudi 21 juin 2018 par Juliette Cassagnes
Article mis à jour le 26/06/2018 15:11:59

Visite du stand des Vignerons indépendants au SIA 2018 de Brune Poirson, Secrétaire d’État à la Transition ÉcologiqueVisite du stand des Vignerons indépendants au SIA 2018 de Brune Poirson, Secrétaire d’État à la Transition Écologique - crédit photo : VIF
Une nouvelle « Association nationale pour le développement de la HVE » a été créée en février 2018, à l'initiative des Vignerons Indépendants de France (VIF).

Créée en février 2018 sous l'impulsion des Vignerons Indépendants de France (VIF), l'Association nationale pour le développement de la certification Haute Valeur Environnementale servira à regrouper les différents professionnels de l'agriculture impliqués : agriculteurs, interprofessions, groupements de producteurs, entreprises, etc.

La nouvelle structure devrait permettre une plus grande implication de leur part, mais aussi plus de concertation entre eux. « Des acteurs des filières pommes, poires, tomates et noisettes, ainsi que de la transformation de produits agricoles, ont déjà exprimé leur souhait d'intégrer l'association », indique Laurent Brault, chargé de missions environnementales au sein des VIF.

Deux délégués-fondateurs

Outre le développement proprement-dit de cette démarche, la nouvelle structure aura aussi pour intérêt d'en améliorer la promotion, notamment par une meilleure communication. Elle est dirigée par deux délégués-fondateur : Michel Issaly et Jean-Jacques Jarjanette, directeur des VIF.

Son lancement officiel a eu lieu le 1er mars, pendant le salon de l’Agriculture en présence de Brune Poirson, secrétaire d'État à la transition écologique.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé