LE FIL

Sobre et élégante

Nouvelle signature pour les vins d’Alsace

Mardi 12 juin 2018 par Christophe Reibel

Gilles Neusch, directeur du Civa et le nouveau logo vins d'AlsaceGilles Neusch, directeur du Civa et le nouveau logo vins d'Alsace - crédit photo : Christophe Reibel
Le salon bisannuel Millésimes Alsace à Colmar a servi de cadre au lancement du nouveau logo des vins d’Alsace. Son objectif ? Renforcer la stature des Alsace !

Il était attendu pour Prowein. Le Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace (CIVA) l’a finalement dévoilé sous une salve d’applaudissements ce 11 juin, à l’entame du salon Millésimes Alsace. Son nouveau logo se positionne entre tradition et modernité. Il se compose d’un « V » couleur or qui rappelle la « brillance cristalline » des vins d’Alsace accolé à un « A » anthracite qui symbolise les colombages et le terroir alsaciens.

Aux yeux du consommateur ces deux lettres aux bases solides doivent tout à la fois être « un point de repère rassurant et un visuel facile à identifier ».

"Grands terroirs"

Pour Didier Pettermann, président et Gilles Neusch, directeur du Civa, elles véhiculent trois messages. « Elles affirment que tous les grands terroirs du monde sont présents en Alsace, que le vignoble alsacien possède une expertise et un savoir-faire en vins blancs, qu’il reste un vignoble familial et à taille humaine ».

Ce lancement s’accompagne d’une vidéo de quatre-vingt-seize secondes durant laquelle montent en puissance le « V » et le « A » des vins d’Alsace en mettant subtilement en scène les symboles régionaux comme les paysages de la route des vins, les colombages et la cigogne. Cette vidéo a été immédiatement diffusée sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous).

Campagne

A partir du quatrième trimestre 2018, une campagne publicitaire doit soutenir l’essaimage de cette nouvelle signature. En attendant, tous les opérateurs sont invités à se l’approprier en la reprenant sur leurs documents promotionnels et commerciaux.

 

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé