LE FIL

Cognac

Philippe Farnier remplace Éric Vallat à la direction de Rémy Martin

Vendredi 08 juin 2018 par Alexandre Abellan

À 43 ans, Philippe Farnier (à gauche) est un expert du luxe, ayant travaillé pour les parfums Christian Dior ou les produits beautés d’Yves Saint-Laurent. Tout comme Éric Vallat (à droite).À 43 ans, Philippe Farnier (à gauche) est un expert du luxe, ayant travaillé pour les parfums Christian Dior ou les produits beautés d’Yves Saint-Laurent. Tout comme Éric Vallat (à droite). - crédit photo : Rémy Cointreau
Spécialiste de la Fine Champagne, la maison au centaure change de directeur général.

Depuis ce premier juin, Philippe Farnier est le directeur général des cognacs Rémy Martin. Directeur général de la zone Amérique du groupe Rémy Cointreau depuis 2015, il succède à Éric Vallat. Ce dernier ayant rejoint le groupe suisse Richemont (bijoux Cartier, maroquinerie Lancel, montres Jaeger-LeCoultre, stylos Montblanc…), le numéro deux mondial du luxe précise Le Figaro.

Ayant rejoint Rémy Cointreau en 2014, l'action d'Éric Vallat a été saluée dans un communiqué par Valérie Chapoulaud-Floquet, la directrice générale du groupe, pour être « arrivé dans un contexte difficile [et avoir] mené avec succès la refonte de la stratégie de valeur de Rémy Martin, dont les résultats permettent d’envisager l’avenir avec sérénité et ambition. » Avec 760 millions d'euros de chiffre d'affaires sur la période 2017-2018, Rémy Martin affiche une croissance annuelle de 13 %, grâce aux marchés asiatiques (Chine, Singapour, Japon...).

Mount Gay Rum

À noter que Philippe Farnier ne reprend que la direction des cognacs Rémy Martin (et de la marque Louis XIII), la présidence de Mount Gay Rum, précédemment assurée par Éric Vallat, rejoignant le périmètre de la division liqueurs du groupe Rémy Cointreau.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé