LE FIL

Baba cool

Le vignoble du Marmandais en combi VolksWagen

Dimanche 03 juin 2018 par Alexandre Abellan

Le combi est aux couleurs de la cave, qui compte pour 95 % de l’appellation des Côtes du Marmandais.Le combi est aux couleurs de la cave, qui compte pour 95 % de l’appellation des Côtes du Marmandais. - crédit photo : Cave du Marmandais
Complétant la visite de sa cave par une escapade au confort hippie dans son vignoble, la cave coopérative du Lot-et-Garonne mise sur une approche décomplexée de l’œnotourisme.

On ne peut plus vintage, le combi Volkswagen donne un caractère aussi insolite que confortable et accessible aux visites de la coopérative du Marmandais. Proposant une expérience détendue de découverte des coteaux viticoles, ce tour en microbus hippie suit une visite de la cave, qui pose les bases de la production vitivinicole. Durant les deux étapes, les guides touristiques sont les viticulteurs de l’appellation, qui présentent avec l’accent du Sud-Ouest leur travail et leur terroir.

Cette initiative « unique » permet de « découvrir des vins fun, à l’image de la région et de ses hommes » résume Sandra Jofroit, la directrice marketing de la cave du Marmandais dans un communiqué.

5 €/adulte

Lancé l'an dernier, ce parcours a été suivi par 120 participants. Pouvant être réservée en ligne, la visite coûte 5 euros par adulte, et est gratuite pour les enfants. La vente directe représente aujourd'hui 9 % du chiffre d'affaires de la cave (s'élevant au total à 12,4 millions €).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé