LE FIL

Vallée du Rhône

11 nouvelles entreprises récompensées de la "distinction oenotourisme"

Mardi 29 mai 2018 par Juliette Cassagnes

75 entreprises de la vallée du Rhône sont désormais détentrices de la distinction oenotourisme
75 entreprises de la vallée du Rhône sont désormais détentrices de la distinction oenotourisme - crédit photo : InterRhône
Les 5eme rendez-vous de l'oenotourisme en vallée du Rhône avaient lieu ce jeudi 24 mai 2018. 11 nouvelles entreprises ont été recompensées cette année par la « distinction oenotourisme » remise par l'interprofession.

InterRhône décerne chaque année, à l'occasion de ses  « Rendez-vous de l'oenotourisme », des « distinctions » à des domaines viticoles, caves coopératives ou maisons de négoce, pour les récompenser de la qualité de leur prestation oenotouristique, visites ou animations.

"Une feuille dorée à l'entrée"

Pour cette édition 2018, 11 d'entre eux ont été retenus : dans le Vaucluse, le domaine Rouge bleu, le Clos du caveau, la cave de Gigondas, Château Gigognan, et la Famille Quiot ; dans le Gard, le Château de Manissy, le domaine de la Mordorée et la cave des vignerons de Tavel ; dans la Drôme, le domaine Michelas St Jemms, en Ardèche, Terre des Amoureuses et dans le Rhône, le Domaine de corps de loup. Avec ces nouveaux entrants, cela porte à 75 le nombre total d'entreprises ayant cette « distinction oenotourisme » en quatre ans.

Ce classement est matérialisé par une feuille dorée apposée sur une plaque émaillée à l’entrée des caveaux, ou sur les supports de communication, facilitant ainsi le repérage par les agences pour la commercialisation de prestations œnotouristiques en Vallée du Rhône.

Seuls les domaines classés "3 feuilles", au nombre de 336 à ce jour, peuvent prétendre à cette distinction.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé