LE FIL

Concours

Manon Durand remporte le titre de meilleure élève sommelière

Mercredi 23 mai 2018 par Alexandre Abellan

En plus de ce titre, Manon Durand remporte un voyage dans les vignobles australiens de la maison Chapoutier, ainsi qu’un week-end gastronomiques à la maison Pic de Valence.En plus de ce titre, Manon Durand remporte un voyage dans les vignobles australiens de la maison Chapoutier, ainsi qu’un week-end gastronomiques à la maison Pic de Valence. - crédit photo : Maison M. Chapoutier
La professionnelle alsacienne vient de remporter la vingt-sixième édition du concours Métro-Michel Chapoutier, qui a départagé six finalistes à Tain-l’Hermitage.

Manon Durand vient de remporter le titre de meilleure élève sommelière de France, se distinguant ce 18 mai parmi les six finalistes réunis à Tain-l’Hermitage. Suivant la mention complémentaire sommellerie au lycée des métiers de l’hôtellerie de Chamalières (Puy-de-Dôme), la jeune alsacienne était arrivée deuxième du concours de la vocation sommelière des champagnes Mumm en mars dernier (la première place étant revenue à l’un de ses camarades du lycée, Corentin Aubry).

26 éditions

Créé en 1996 par le négociant rhodanien Michel Chapoutier, et adossé depuis 2005 au groupe de distribution Metro, le concours du meilleur élève sommelier a réuni 35 candidats venant d’autant d’écoles et centres de formation. L’édition 2018 était parrainée par Gaëtan Bouvier, le meilleur sommelier de France 2016.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé