LE FIL

Record de vendange

197,6 tonnes de raisin récoltés et égrenés en 8 heures en Australie

Lundi 21 mai 2018 par Lucie Marné

La machine à vendanger Braud 9090X a pu vendanger 197,6 tonnes en 8h grâce au convoyeur latéral lui permettant de vendanger en continuLa machine à vendanger Braud 9090X a pu vendanger 197,6 tonnes en 8h grâce au convoyeur latéral lui permettant de vendanger en continu - crédit photo : New Holland
Avec sa machine à vendanger Braud 9090 X, New Holland bat un record de performance. En mars dernier, elle a récolté 197,6 tonnes de raisin en 8h dans le vignoble de Riverland Vintners au sud de l'Australie.

Le domaine Riverland Vintners a battu des records de récolte cette année à Waikerie, dans le sud de l’Australie. Le 21 mars dernier, il a récolté 197,6 tonnes de raisin en seulement 8h sur une parcelle de 7ha plantée en syrah (soit 28.23 tonnes par hectare). Cette performance a été réalisée avec une machine à vendanger Braud 9090 X 175 ch, équipée d’un égreneur-séparateur et d’un convoyeur latérale comme sur une moissonneuse batteuse, pour permettre une récolte ininterrompue. Un tracteur tirant une benne a vendange devait donc suivre la machine à vendanger en continue.

Dans un communiqué de presse, Thierry Le Briquer, responsable de la ligne de produits vendanges et récolte d’olives chez New Holland se félicite de cette performance : « Ce test montre comment un très haut rendement peut aller de pair avec une extraordinaire qualité de récolte et d’égrappage. » Après étude de la vendange, la société n’a constaté en effet que 1% de déchets verts dans la récolte.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé