LE FIL

Accords ciné-vin

Alain Chabat et Dany Boon au festival du film de Pauillac

Dimanche 20 mai 2018 par Alexandre Abellan

Si la comédie d’aventures d’Alain Chabat est sortie en salles en avril 2012, le dernier film de Dany Boon est arrivé dans les cinémas en février 2018.Si la comédie d’aventures d’Alain Chabat est sortie en salles en avril 2012, le dernier film de Dany Boon est arrivé dans les cinémas en février 2018. - crédit photo : Dargaud/Lombard (Pathé)/David Koskas (Pathé)
Petit air de Croisette pour les quais médocains, à l’occasion de la quatrième édition des Vendanges du Septième Art, qui réunira l’actrice Alcie Taglioni, le compositeur Éric Serra, le comédien Alex Lutz…

Du mardi 10 au dimanche 15 juillet, le cinéma l’Eden accueille la quatrième édition du festival international du film de Pauillac, les Vendanges du Septième Art, qui étoffe de millésime en millésime son programme. La soirée d’ouverture proposera ainsi un véritable feu d’artifices, aux sens propres et figurés, avec une cérémonie présidée par l'actrice Alice Taglioni, qui a notamment joué dans le vignoble bourguignon (Premiers Crus de Jérôme Le Maire), avant d’accueillir la projection en avant-première de Guy, le deuxième film réalisé par l’acteur et humoriste Alex Lutz.

Festival populaire au cœur du vignoble bordelais, ces Vendanges du Septième Art proposent sur les quais de Pauillac des projections gratuites présentées par l’une de leurs têtes d’affiche. Seront projetées en plein air les comédies populaires Sur la Piste du Marsupilami et La ch'tite Famille par leurs acteurs/réalisateurs respectifs : Alain Chabat (le duc d’Aquitaine de Kaamelott) et Dany Boon (qui garde le record du meilleur box-office national pour un film français, avec Bienvenue chez les Ch’tis). Autre rencontre notable, la présentation du film Le Grand Bleu par son compositeur, Éric Serra, trente ans après la sortie du film de Luc Besson. Financées par la Fondation d'Entreprise Philippine de Rothschild, ces projections gratuites seront complétées par la comédie Les Tuche 3 et la comédie-musicale La La Land.

Quatrième et neuxième arts

Au-delà du cinéma, le festival met à l’honneur l’opéra avec une rétrospective sur la cantatrice Maria Callas, ainsi que la bande-dessinnée, avec une exposition de planches dont Éric Corbeyran est le scénariste (notamment la série Châteaux Bordeaux).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé