LE FIL

En marche

Krystel Lepresle préside la balade des vins de Ladoix

Jeudi 10 mai 2018 par Alexandre Abellan

Juriste spécialisée dans le patrimoine, Krystel Lepresle appuie la balade gourmande de Ladoix, qui revendique le titre de première balade gourmande française.Juriste spécialisée dans le patrimoine, Krystel Lepresle appuie la balade gourmande de Ladoix, qui revendique le titre de première balade gourmande française. - crédit photo : Vin & Société/Promotion Ladoix
La déléguée générale de l’association Vin & Société sera la présidente de la vingt-troisième promenade bourguignonne, qui va allier mets et vins, et doit réunir 3 000 randonneurs du dimanche.

Ayant dirigé de 2008 à 2016 l'association pour l'inscription des climats du vignoble de Bourgogne au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Krystel Lepresle devient tout naturellement la présidente de la vingt-troisième balade gourmande de Ladoix. Spécialiste du patrimoine et de sa sauvegarde, la juriste pilotera l’évènement qui se tiendra ce dimanche premier juillet dans le vignoble de Côte d’Or.

Devenue la déléguée générale de Vin & Société après le départ d’Audrey Bourolleau à l’Élysée, Krystel Lepresle se met également en marche, mais au profit des vignerons de Ladoix. Pour mettre en avant leurs vins et terroirs, ces derniers attendent 3 000 participants à leur balade, pour parcourir les 5 kilomètres de chemins dans le vignoble. La promenade prenant entre deux et quatre heures en fonction du rythme de marche. Ainsi que des appétits et soifs des participants.

Accords mets et vins

Avec des départs allant de 11 à 14 heures, la balade de Ladoix s’étale pour le déjeuner dominical. Il faut dire que son parcours est aménagé pour cinq haltes proposant autant d'accords mets et vins du cru. Comme une rillette de sandre avec une mousse d'écrevisse pour accompagner un Ladoix premier Cru, ou une brochette de joue de bœuf aux pommes à la bourguignonne pour se marier à un Corton Grand Cru dégusté en son terroir.

Le tout pour 66,67 euros par adulte. Pour les 12-16 ans, il existe une formule à 41,03 €, qui passe à 25,99 € pour les moins de 12 ans.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé