LE FIL

Aérien

Un Eco-ballon siglé Jeeper

Samedi 12 mai 2018 par Marion Sepeau Ivaldi

Le mastodonte a un volume de 3400 m3, pour 25 mètres de hauteur et 20 mètres de diamètre.Le mastodonte a un volume de 3400 m3, pour 25 mètres de hauteur et 20 mètres de diamètre. - crédit photo : Jeeper
Ecologique, la montgolfière Jeeper s’est envolée depuis Monaco sous l’œil du Prince Albert le 29 avril. Direction : l’Italie.

Adepte de l’audace et de la singularité, le Champagne Jeeper a tissé un partenariat avec les Aéronautes de Monaco, un club de passionné de montgolfière. Ce dernier a planché durant une décennie sur la conception d’un Eco-ballon ayant la particularité de consommer peu d’énergie : 20 kg par heure de propane contre 60 kg pour une montgolfière classique. Si le premier essai de la montgolfière Jeeper a eu lieu Place du Palais à Monaco en mars dernier, le vol du 29 avril a marqué les esprits. Sous les yeux de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert, le mastodonte de 3400 m3, 25 mètres de hauteur et 20 mètres de diamètre, s’est envolé depuis le Palais princier pour atterrir dans un village du Piémont italien. Organisé dans le cadre de « Monaco next generation project » qui vise à mettre en œuvre des techniques innovantes, ce vol est inédit pour deux raisons : c’était la première fois qu'une montgolfière décollait depuis Monaco et la première fois qu’elle empruntait la traversée des Alpes par le Sud. Pour Nicolas Dubois, dirigeant des Domaines Jeeper : « la technologie, la performance et l’innovation dans ce projet écologique correspondent aux valeurs de la Maison avec une finalité commune : c’est la nature qui guide le résultat ».

Tags : Sport Champagne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé