LE FIL

Concours

L’aveyronnais Marc Fraysse est le vigneron d’avenir 2018

Jeudi 03 mai 2018 par Marion Sepeau Ivaldi

Les trois lauréats 2018 du concours Vignerons et Terroirs d'Avenir lors de la remise des prix le 26 avril à Paris.Les trois lauréats 2018 du concours Vignerons et Terroirs d'Avenir lors de la remise des prix le 26 avril à Paris. - crédit photo : Advini
La troisième édition du concours organisé par Advini et Montpellier SupAgro a couronné un jeune vigneron installé en appellation Marcillac.

Choisi parmi dix finalistes, Marc Fraysse est le lauréat du concours Vignerons et Terroirs d'avenir organisé par Advini et Montpellier SupAgro. Le jeune homme s’est installé sur les vignobles de son enfance, ceux de l’appellation Marcillac en Aveyron. Propriétaire de 3 hectares, il compte s’agrandir à 5 hectares d’ici 2020. Son credo : l’appellation Marcillac et son cépage emblématique, le fer servadou (également connu sous le nom de braucol). Le viticulteur biologique, pratiquant également la biodynamie, s’est vu remettre un chèque de 50 000 euros ainsi que 10 jours de conseils.

Le concours a également décerné un second prix d’un montant de 25 000 euros, au Domaine de l’Envol, situé à Ingersheim en Alsace. Issu de la fusion de deux exploitations bien distinctes, une de viticulteurs coopérateurs, l’autre de vignerons indépendants, ce domaine s’oriente sur une stratégie 100% bouteilles et a également choisi de travailler en biodynamie.

Enfin, Louis De Mooerlose, vigneron en Ardèche, Côtes du Vivarais a reçu le prix du public (2000 euros), une nouveauté 2018 du concours. Son projet de relance du cépage locale, le chatus a séduit les 2000 votants

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé