LE FIL

Développement de l’image

Aurélie Lascourrèges attachée de presse de la Cité du Vin

Dimanche 06 mai 2018 par Alexandre Abellan

Aurélie Lascourrèges s’est notamment spécialisée dans l’évènementiel, avec le suivi des rendez-vous du Printemps des Vins de Blaye, de J’irai Déguster Chez Vous de Castillon à Bordeaux, Paris et Lille, du Cadillac Tour à Paris…Aurélie Lascourrèges s’est notamment spécialisée dans l’évènementiel, avec le suivi des rendez-vous du Printemps des Vins de Blaye, de J’irai Déguster Chez Vous de Castillon à Bordeaux, Paris et Lille, du Cadillac Tour à Paris… - crédit photo : Cité du Vin
Quittant la communication de l’union des côtes de Bordeaux, l’experte des relations publiques doit maintenir l’intérêt médiatique pour l’outil œnotouristique bordelais.

« Notre objectif est de rendre La Cité du Vin encore plus visible du grand public et des professionnels » pose Solène Jaboulet, la directrice du marketing et de la communication de la Fondation pour la Culture et les Civilisations du Vin. Pour développer « la notoriété et l’image » de la Cité du Vin, Aurélie Lascourrèges vient d’être embauchée comme attachée de presse, sous la responsabilité de Pauline Versace.

En charge depuis 2012 des relations presse pour l’Union des Côtes de Bordeaux, Aurélie Lascourrèges est diplômée d’une licence en sciences de l’information à l’université bordelaise Montaigne et de l’École Française des Attachés de Presse de Bordeaux. Sa mission est de maintenir l’équipement œnotouristique bordelais au cœur de l’attention médiatique. Il faut dire que la barre a été placée haute. En 2016, l’année d’ouverture de la cité, 879 journalistes sont venus du monde entier la visiter. Avec 4 800 retombées presse, aidées par l’inauguration par le président de la République.
 

Deux étoiles Michelin

À noter que cette mi-mars, la Cité du Vin a reçu une deuxième étoile au Guide Vert Michelin. Passant du statut d’« intéressant » à « mérite un détour », la Cité du Vin s’implante dans le paysage touristique bordelais.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé