LE FIL

Bourgogne

La "School of wine & spirits business" inaugurée

Vendredi 27 avril 2018 par Juliette Cassagnes

La School of wine et spirits business veut devenir la 'référence mondiale' en terme de formation en management des vins et spiritueuxLa School of wine et spirits business veut devenir la 'référence mondiale' en terme de formation en management des vins et spiritueux - crédit photo : J Cassagnes
Les nouveaux bâtiments de l'école de management en vins et spiritueux de la "Burgundy school of business" ont été inaugurés officiellement ce jeudi 26 avril 2018, à Dijon.

La Burgundy school of business (BSB) a décidé il y a quelques années, en 2013, de créer une « école dans l'école » en lançant la « School of wine and spirits business » (SWSB), consacrée à la formation en management des vins et spiritueux. Pour assurer sa croissance en nombre d'étudiants formés et le développement de ses projets de recherche, une extension a été nécessaire, avec la sortie de terre d'un nouveau bâtiment dédié.

"4 programmes de formation"

C'est ce jeudi 25 avril 2018 que les locaux flambants neufs ont été inaugurés ; ils comprennent sur une surface de 1000 m2 un laboratoire de recherche comportementale, une salle de dégustation, deux caves, l'une à vins et l'autre pour les spiritueux, un « business lounge » (espace de réception) et enfin des bureaux. « Avec ce lieu dédié à la recherche et à l'enseignement, nous avons l'ambition de devenir la référence mondiale dans la formation en management des vins et spiritueux », a déclaré Stephan Bourcieu, directeur de la BSB, à cette occasion.

La SWSB forme chaque année 180 étudiants de nationalités du monde entier. 4 programmes sont dispensés : un mastère commerce international des vins et spiritueux, un MBA "wine & spirits business", un Msc "wine management" et une spécialisation « wine tourism » du bachelor marketing & business.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé