LE FIL

Champagne

Budget en augmentation pour le Viti-Vini

Jeudi 26 avril 2018 par Marion Sepeau Ivaldi

L'édition 2016 du Viti-Vini avait été couronnée de succès avec un visitorat en hausse de 14 % à 14 800 visiteurs.
L'édition 2016 du Viti-Vini avait été couronnée de succès avec un visitorat en hausse de 14 % à 14 800 visiteurs. - crédit photo : détail de la nouvelle affiche du Viti-Vini
Le salon champenois prévoit d’ouvrir ses portes du 16 au 19 octobre prochain. Ce sera sa dixième édition.

Poursuivant l’impulsion donnée en 2016, l’édition 2018 du Viti-Vini d’Epernay prévoit un budget en augmentation à 630 000 euros contre 605 000 euros en 2016. Cette évolution veut accompagner non seulement le dixième anniversaire du salon mais également la création de VINI’Trip, 1000 m2 consacrés à l’oenotourisme, l’ouverture d’une seconde entrée pour faciliter l’accès aux visiteurs du salon ainsi que la création d’une nouvelle identité visuelle.

Un pôle viticulture durable

Le salon prévoit de maintenir un espace dédié à la promotion et à la diffusion de la viticulture durable en Champagne au travers du « pôle environnement ». Cette année, il abritera un espace dédié a projet EPSYVIN (Epernay, Synergie Vin). Il s’agit d’une action menée par l'ensemble de la filière pour organiser une démarche « d’écologie industrielle » dans laquelle est notamment impliqué le Comité champagne dans la continuité du plan Cargonne. A noter que le « Jardin des Nouveautés », espace dédié aux nouveautés des entreprises exposantes, sera présent de même que la Passerelle des Métiers de l’emploi.

Organisé par le Club des entrepreneurs de Champagne, le salon est divisé en cinq pôles : viti, vini, utilitaires, services et gastronomie.

 

Tags : Champagne salon

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé