LE FIL

Lieux d’exception

Le Beaujolais labellisé Géoparc mondial de l’Unesco

Jeudi 19 avril 2018 par Marion Sepeau Ivaldi

Désormais, le Beaujolais est reconnu mondialement pour la richesse de son patrimoine géologique.Désormais, le Beaujolais est reconnu mondialement pour la richesse de son patrimoine géologique. - crédit photo : JB.Laissard
Le 17 avril, l’Unesco a décerné le label « Géoparc mondial de l’Unesco » au Beaujolais. La France en compte désormais sept.

Après la Haute-Provence, le Luberon, le Massif des Bauges, le Chablais, les Monts d’Ardèche, les Causses du Quercy : c’est désormais le tour du Beaujolais d’être labellisé Géoparc par l’Unesco. Il s’agit d’une reconnaissance d’un territoire présentant un « héritage géologique important ». Le label reconnaît également « le projet de territoire axé sur la protection et la valorisation des géo-patrimoine ». « Nous sommes très fiers d’avoir pu contribuer à l’obtention de ce label grâce notamment à l’étude des sols viticoles menée pendant plus de 8 ans. Avec plus de 15 300 sondages et près de 1000 fosses creusées dans nos vignes, il s’agit de l’étude de terroir la plus précise au monde à l’échelle d’un vignoble » a réagit le président d’InterBeaujolais, Dominique Piron, par voie de communiqué.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé