LE FIL

Machine à vendanger

New Holland renouvelle ses Braud 9000 L et M

Vendredi 20 avril 2018 par Lucie Marné

Les machines à vendanger Braud 9000 de New Holland font peau neuve.Les machines à vendanger Braud 9000 de New Holland font peau neuve. - crédit photo : Cédric Faimali/GFA
Le leader des machines à vendanger automotrices améliore ses machines à vendanger pour vignes larges et intermédiaires Braud 9000 L et M. Elles disposent désormais d'un tableau de bord intelligent et sont plus faciles à nettoyer.

Les machines à vendanger Braud 9000 L et M pour vigne larges et intermédiaires évoluent considérablement. Le constructeur propose désormais 4 nouveaux modèles au lieu de 5 auparavant : les modèles 9050 L, 9070 L et M, et 9090L.

Doté d'un moteur FTP d'une puissance de 144 à 182 ch selon les modèles de la gamme 9000, les nouvelles machines répondent à la norme anti-pollution Tier 4f. Un système d’intelligence embarqué adapte le régime moteur selon que le tracteur est en montée ou en descente, qu’il roule sur route ou dans les vignes. Ainsi, quand l’engin atteint sa vitesse de croisière sur route, le régime moteur diminue.

Echelle électrique

Coté cabine, New Holland a prévu une échelle électrique pour y accéder. A l'intérieur, la cabine abrite un écran Intelliview d’où l’on contrôle l’ensemble de la machine. C’est là que l’on enregistre tous les paramètres de la récolte (vitesse d’avancement du tapis, fréquence de battement des bras, etc.) pour reprendre le travail en un clic après avoir changé de rang. La cabine est proposée de série en catégorie 2 et catégorie 4 en option.

Amélioration du nettoyage

Avec ces nouvelles machines, le constructeur en a profité pour améliorer un des points faibles des modèles précédents: le nettoyage de la machine. Désormais les Braud 9000 L et M sont équipées d’un circuit de prélavage pourvu de six buses que l’on raccorde à une arrivée d’eau. Après dix minutes, l’opérateur n’a plus qu’à finaliser le travail au jet. Il peut mettre en route les différents organes de la machine grâce à une télécommande qui se glisse dans sa combinaison. A noter qu’un point d’eau est installé sur la plateforme supérieure. Avec toutes ces nouveautés, New Holland prévoit un temps de nettoyage total de 30 min, soit 2 fois moins que sur les modèles précédents.

En option, le constructeur propose un système de pesée de la vendange embarqué. « Cette demande nous vient surtout des coopérateurs qui doivent livrer une quantité de vendange définie à l’avance », précise Alexandre Colmart, chef de produit New Holland.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé