LE FIL

Avertissement aux fraudeurs

La marque de prosecco "Bottega gold" désormais protégée au niveau européen

Mardi 17 avril 2018 par Juliette Cassagnes

Les marques Bottega Gold et Bottega rosé gold sont désormais protégées par l'EUIPO
Les marques Bottega Gold et Bottega rosé gold sont désormais protégées par l'EUIPO
L'Office européen de la propriété intellectuelle (EUIPO) a finalement accepté la validité des deux marques tridimensionnelles du producteur italien Bottega: "Bottega gold" et "Bottega rose gold".

Le producteur italien Bottega (Bibano) annonce, via communiqué de presse, avoir obtenu auprès de l'autorité européenne compétente, l'EUIPO (l'office européen de la propriété intellectuelle) la validité du dépôt de ses marques tridimensionnelles* « Bottega Gold » et « Bottega Rose Gold », produites par l'entreprise depuis 2001.

"Un avertissement pour les malfaiteurs"

Les caractéristiques distinctives des bouteilles métallisées avec effet miroir sont désormais protégées, annonce l'entreprise italienne. Cette dernière a été confrontée ces dernières années à diverses contrefaçons de la part de plusieurs opérateurs, causant « des pertes économiques, une confusion sur le marché et des dommages pour les consommateurs et pour le secteur dans son ensemble », estime Sandro Bottega, son propriétaire, dans le communiqué.

« J'espère que ce succès juridique sera un avertissement pour les malfaiteurs et servira à limiter de nouvelles tentatives d'imitations», poursuit celui-ci. Le jugement a été prononcé le 14 mars 2018.

Ilustration: la bouteille de Prosecco Bottega gold:

(*Une marque peut être déposée pour sa forme, y compris les récipients, le conditionnement, le produit lui-même ou son apparence.)

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé