LE FIL

Vins de Bordeaux

Le château de Lagorce racheté par un groupe chinois

Mardi 10 avril 2018 par Alexandre Abellan

Ancienne église, le chai du château Lagorce conserve les attraits de cette histoire médiévale.Ancienne église, le chai du château Lagorce conserve les attraits de cette histoire médiévale. - crédit photo : Vineyards Bordeaux
Nouvelle acquisition asiatique dans le vignoble girondin, avec l’objectif de fournir un groupe de production et de distribution de vins en Chine.

Propriété de 43 hectares de vignes en appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur appartenant à la famille Mazeau depuis 90 ans, le château de Lagorce vient d’être vendu à la SCEA Degore, filiale d'un groupe chinois discret, qui ne souhaite pas être connu. Cette cession comporte le vignoble, le cuvier et les stocks du château de Lagorce.

Basé à Targon, le château de Lagorce était dirigé depuis 1985 par le vigneron Benjamin Mazeau, qui assurera le tuilage avec les nouveaux propriétaires. Directeur des investissements du groupe chinois, Monsieur Lin explique dans un communiqué avoir cherché « un vignoble avec une belle superficie pour augmenter notre production. Nous comptons distribuer les vins aux clients existants ainsi que par notre réseau de distribution en Chine. »

"Les Chinois continuent d’investir à Bordeaux"

Témoignant de la volonté d'approvisionner directement leurs marchés, « les Chinois continuent d’investir à Bordeaux » se félicite Karin Maxwell, la directrice associée de l’agence Vineyards Bordeaux (affilié à Christie’s International Real Estate), qui a réalisé cette vente. D’après le décompte de Laurence Lemaire, 143 châteaux bordelais appartiennent actuellement à des investisseurs chinois.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé